SHSNordic

Le ski dans les deux Savoie !

Vacances de la Toussaint : les stations de ski commencent à ouvrir leurs portes

C’est officiel, la saisons d’hiver va bientôt démarrer ! Le 9 octobre dernier, la station de ski des 2 Alpes a annoncé la réouverture de son glacier pour les vacances de la Toussaint. Une nouvelle qui va ravir les amateurs de glisse !

Une station de ski en Isère va ouvrir ses portes dès le mois d’octobre

La station de ski les 2 Alpes va faire en sorte d’être prêt à ouvrir ses portes pour le mois d’octobre. Quelques pistes vont être accessibles du 17 octobre au 1er novembre, pour les vacances de la Toussaint. C’est un événement pour cette station. La dernière fois qu’ils ont ouvert pour la Toussaint, c’était en 2016. Des consignes sanitaires seront toutefois à respecter afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

Les amateurs de ski vont pouvoir profiter d’une longue saison. Les impatients vont pouvoir enfiler leurs moufles et leurs chaussures de ski pour descendre les pistes Iséroises.

Des conditions climatiques idéales pour faire du ski

La fin du mois de septembre et ce début du mois d’octobre ont annoncé la couleur. Cet hiver sera froid. Les conditions vont être idéales pour ouvrir pendant les semaines de congés qui arrivent.

Les équipes de la station de ski les 2 Alpes sont mobilisées et ils l’ont été tout l’été afin de préserver le glacier. Les chutes de neige passées et celles prévues vont être favorables pour l’ouverture de la saison. Seul le glacier, situé entre 3 200 et 3 600 mètres, sera accessible. La neige s’est invitée tôt tout là-haut, et en quantité. Le directeur de la station est ravi de pouvoir annoncer qu’en bas du glacier « il y a de quoi faire » pour skier.

Une saison de ski rythmée par les consignes sanitaires

Les consignes sanitaires vont devoir être respectées tout au long de la saison des sports d’hiver. La Covid-19 est toujours là et fait toujours des victimes. Il est indispensable que les stations de ski mettent en place des consignes strictes pour que les skieurs puissent profiter de leurs séjours sans crainte.

France Montagnes est l’association qui regroupe les principaux acteurs du tourisme en montagne. Cette association a établi des règles à suivre pour toutes les stations de sports d’hiver : désinfection quotidienne des remontées mécaniques et du matériel de location. Pour les pauses entre deux descentes, les bars et les restaurants seront ouverts. Seulement, ils ne pourront servir que les personnes assises.

Le port du masque sera obligatoire dans toutes les stations de ski et dans les villages aux alentours. Dans les files d’attente pour les remontées mécaniques, le masque devra être porté et 1 mètre de distance devra être respecté.

Frantz L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page