SHSNordic

Le ski dans les deux Savoie !

Station de ski Les Gets

Reconnue pour la qualité de ses pistes de ski alpin, particulièrement fréquentée durant les vacances d’hiver et en dehors en raison de sa popularité, la destination des Gets offre tout ce qu’un visiteur est en droit d’attendre d’un lieu qui a fait des sports de glisse sa raison d’être.

Le domaine de ski nordique des Gets

Le forfait des Portes du Soleil permet d’accéder à l’un des plus vastes domaines de ski du monde, qui comprend une douzaine de stations, dont Les Gets. Grâce à un système de remontées mécaniques optimal, se rendre au point de départ relève du jeu d’enfant. Il existe de nombreux itinéraires balisés, soigneusement entretenus pour accéder aux deux secteurs de ski nordique : les Chavannes et Mont Chéry.

Une fois quitté le village chaussé de ses skis de fond aux pieds, on a le choix entre ces deux sites pour se livrer à une échappée entre bois de sapins et alpages. La faune et la flore montagnardes se révèlent alors drapées de leur beauté hivernale pour les yeux attentifs. Plusieurs panoramas égayent les parcours. Le meilleur d’entre eux demeure certainement le mont Chéry lui-même, d’où l’on peut admirer la chaîne du Mont-Blanc.

Le domaine de ski nordique Les Gets propose 6 pistes, pour un total de 29 km. Il existe une piste d’initiation réservée à celles et ceux qui débutent. Tous les niveaux de difficulté sont représentés :

  • 1 verte
  • 2 bleues
  • 2 rouges
  • 1 noire

Forfait ski nordique aux Gets

Les tarifs indiqués ci-dessous sont ceux de la saison 2020/2021. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre journée de ski nordique au point info caisse du domaine. Notez que le tarif enfant est accordé aux jeunes dont l’âge est compris entre 5 et 15 ans. En dessous de 5 ans, l’accès est gratuit.

  • Journée adultes : 43 €
  • Journée enfants : 33 €

Parce qu’il est possible d’acheter son forfait aussi bien en francs suisses qu’en euros, et pour des raisons d’équité, les skieurs qui se procureraient leur forfait auprès d’une station française doivent commencer en France, et en Suisse en cas d’achat auprès d’une station suisse. En cas de non-respect de cette règle, l’accès aux remontées mécaniques est systématiquement refusé.

Revenir en haut de page