SHSNordic

Le ski dans les deux Savoie !

Station de ski d’Arêches-Beaufort

Perchée entre 1080 et 2300 mètres d’altitude au cœur de la Savoie, Arêches-Beaufort est un bijou de nature incontournable pour les amateurs de ski nordique. Station village typique du Beaufortain, son emplacement stratégique à 20 km d’Albertville en fait une destination parfaite pour les sports d’hiver.

Le domaine skiable

Arêches-Beaufort constitue une destination de choix pour profiter de vacances d’hiver en famille et entre amis, notamment grâce à son cadre naturel d’exception, son terroir inoubliable, et ses multiples activités. Contrairement à nombre de stations de ski nordique, le village est habité toute l’année. Cela en fait un lieu vivant et convivial où tout un chacun peut découvrir le patrimoine culturel local, s’adonner au sport et se livrer au péché mignon de la gourmandise. Si on n’a jamais dégusté un Beaufort AOP, la spécialité de la vallée, c’est à côté du goût des montagnes que l’on passe.

Surtout, le village procure toutes les joies du ski, grâce aux nombreuses pistes qui sillonnent son domaine skiable d’un bout à l’autre. Les amoureux de poudreuse aiment à glisser au cœur des forêts de résineux alpins, entre les chalets d’altitude, avec en prime le Mont-Blanc toujours en ligne de mire. Avec des forfaits à prix raisonnables et un coût de séjour qui ne l’est pas moins, le domaine est une des bonnes adresses du pays de Savoie.

Grâce à son altitude, le domaine skiable bénéficie d’un enneigement d’exception durant la saison hivernale. Ajoutons à cela une cinquantaine de kilomètres de pistes s’adressant aux skieurs de tous les niveaux et la beauté de la célèbre Pierra Menta, Arêches-Beaufort attire les passionnés.

Pratiquer le ski nordique

Si la station de ski d’Arêches-Beaufort est réputée pour son domaine de ski alpin, le ski nordique n’est pas en reste. Les pistes de fond sont tracées sur deux sites distincts :

  • Beaufort-Marcôt : une piste aisée, en bordure de la forêt de Marcôt. On évolue à la lisière d’une forêt d’épicéas, propices à la contemplation. Les pistes sont en plaine, avec des conditions parfaites pour l’entraînement et l’initiation.
  • Le Bersend : le classique qu’on ne doit manquer sous aucun prétexte ! La piste est en dévers, et offre l’occasion de rencontrer la faune extraordinaire vivant dans cet environnement préservé.
Revenir en haut de page