SHSNordic

Le ski dans les deux Savoie !

Une nouvelle vidéo impressionnante de ski freestyle signée Candide Thovex

Pour démarrer la saison 2020, Candide Thovex nous met l’eau à la bouche avec une vidéo hallucinante de 30 secondes. Cette légende du ski freestyle revient sur le devant de la piste après sept mois d’absence en postant une descente vertigineuse sur son compte Instagram.

Candide Thovex, une légende du ski freestyle

Candide Thovex est une légende pour les fans de la glisse. À l’âge de 38 ans, il a su s’imposer dès son plus jeune âge. En 1998, il a impressionné le monde du freeski avec son style avant-gardiste. À 17 ans, il est le premier skieur à replaquer le « Chad’s Gap », un énorme saut très redouté entre deux vallées dans les monts Wasatch. Candide Thovex n’a peur de rien. C’est en faisant cette envolée de 40 mètres à 15 mètres au-dessus du sol qu’il se fait un nom.

Le début des années 2000 est synonyme d’or pour Candide Thovex. Au X Games, il rafle trois médailles d’or. La première en Big Air, la seconde sur le SuperPipe des Xgames et il décroche sa troisième médaille d’or en 2007 sur le Slopestyle.

Après avoir affronté une blessure importante, Candide Thovex se met à la vidéo. Il lance un projet de série web « Candide Kamera » où il met en avant le ski de tous les jours. Le jeune homme dévoile alors une facette plus calme de sa personnalité. Mais son public n’a pas eu le temps de s’y habituer. En 2010, il revient sur le devant de la scène au Freeride World Tour et décroche le titre mondial. Une participation, un titre, la légende s’impose.

2020, la star du freeski est toujours sur les pistes

À 38 ans, Candide Thovex a marqué l’histoire du ski. Plutôt discret, ses vidéos en ligne sont précieuses. Il attire tous les regards des passionnés de la ride avec son compte Instagram. Sa dernière vidéo, publiée le 7 octobre dernier et vue plus de 500 000 fois, montre au monde entier qu’il est toujours une star du freeski.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La Saulire @courchevel_officiel @factionskis CT 5.0 Shot by @azizbenkrich and @mael.olinger

Une publication partagée par Candide Thovex (@candidethovex) le

Cette courte vidéo a été tournée durant une session sur le sommet de La Saulire à Courchevel. On peut le voir enchaîner deux transferts dont un en double back. Son style est toujours aussi fluide.

Le freeski, une discipline difficile à définir

La légende du freeski fait parler de lui, mais qu’est-ce que le freeski exactement ? Le freeski est souvent défini comme une discipline regroupant le ski freestyle et le ski freeride. En d’autres termes, un « freeskieur » enchaîne les figures sur une pente naturelle jonchée de barres rocheuses. Cette pratique mêle technique, fluidité et sauts.

Toutes les personnes pratiquant le freeski ont leur propre définition. Cela rajoute encore plus de liberté à cette pratique.

Frantz L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page