• Carte
  • Bulletin neige
Newsletter SHSN




Please wait
A- A+ 0

Le ski des espaces XXL.

Vous allez toujours plus loin ?

Vous rêvez de faire votre propre trace dans une nature vierge? Le ski de randonnée nordique est pour vous ! Avec le matériel conçu pour ça, sortir des pistes damées et sécurisées, c’est grisant !

ski de randonnée nordique en Savoie Mont Blanc @HSN favre

Balises ou boussole ?
Les itinéraires nordiques, tracés au sein des sites, offrent traversées et grandes balades. Il sont balisées en orange.

Les plus aguerris se lancent à l’assaut du hors trace, boussole et carte en main. Bon niveau technique et physique, connaissance parfaite du milieu montagnard, la liberté totale est affaire d’experts !

 

Bien s’équiper…

Le ski « back country »

Court et plus large, le ski de randonnée nordique facilite la progression. Son système anti-recul (écailles, peaux de phoque) et ses carres métalliques en font le SUV de toutes les neiges et de tous les terrains. Chaussures montantes et  bâtons à panier large complètent sa stabilité.

ski de randonnée nordique en Savoie Mont Blanc @HSN FAVRE

 

Débuter facile

Parfaits pour s’initier, les itinéraires nordiques se multiplient : dans les Aravis, au Grand Bornand, dans la Vallée Verte, plus récemment dans l’Espace Nature de Sur Lyand.

Nos IDÉES DECOUVERTES vous révèlent aussi des parcours insoupçonnés.

 ski de randonnée nordique en Savoie Mont lanc

En partant avec un pro, accompagnateur ou moniteur diplômé, vous apprendrez plus vite l’essentiel pour sortir des traces en autonomie et en en sécurité.