• Carte
  • Bulletin neige
Newsletter SHSN




Please wait
A- A+ 0

Envie de se perdre en pleine nature ? Enfilez vos raquettes et pénétrez dans l'intimité de cet univers protégé...

 

raquettes groupe

UNE AMBIANCE INTIMISTE 

Envie de changer d'ambiance pour vos balades ? Les forêts  et montagnes enneigées sont une invitation au rêve et à la contemplation. 

Dans le silence ou sur fond de rires échangés, explorez en toute liberté les sentiers balisés des différentes stations pour en puiser le maximum d'énergie. Faciles à suivre, les itinéraires vous feront découvrir des endroits inédits et préservés, où la faune et la flore s'unissent pour vous offrir un spectacle à couper le souffle.

 

RANDONNEZ facile !

En répartissant le poids du corps sur une surface large, les raquettes vous éviteront la désagréable sensation de pieds mouillés et vous donneront l'impression de flotter sur la neige.

Sans effort ni apprentissage nécessaire, les raquettes sont le sport accessible par excellence pour apprécier les beautés de l’hiver, des forêts jusqu’aux cimes.

 

 

 

Accompagné, raquettez comme un pro !

Un accompagnateur en moyenne montagne est le compagnon idéal pour découvrir les plus beaux trésors de nos montagnes le temps d'une randonnée. En demi-journée, journée ou même sur plusieurs jours en itinérance, il vous initiera aussi à des marches plus techniques, en forte pente, et à la sécurité si vous vous aventurez hors des chemins tracés.

Découvrir les accompagnateurs en Haute-Savoie et en Savoie !

 

 

Bien s’équiper

Un matériel adapté est toujours clé de réussite. Dans la pratique des raquettes, le choix de cellecs-ci dépend du terrain sur lequel vous souhaitez vous aventurer : 

 

raquettes detail1

Terrain plat, neige tassée

En initiation avec peu de relief, autour des stations, sur des pistes aménagées ou près de la route, la neige tassée possède une bonne portance. Votre alliée: une petite raquette, avec une fixation au réglage facile et rapide.

 

En petite randonnée 

Ici, on rencontre de petites pentes et la neige est changeante. Votre alliée: une raquette plus large et longue qui ne s’enfoncera pas dans la poudreuse, et stabilisera aussi les skieurs les plus lourds. Dotée de griffes à l'avant, elle se jouera des montées.

 

En randonnée alpine

Explorez le terrain de jeu du skieur de randonnée ! Votre alliée : une raquette dotée de crampons latéraux, indispensables en neige dure, en dévers et à la descente. Ce modèle possède également une griffe d’avant-pied qui se plante dans la neige et une fixation à plaque articulée munie d'une cale qui diminue l'effort dans les longues montées. Enfin, les bâtons de randonnée vous seront utiles pour vous équilibrer et vous aider dans les montées.

 

ALORS, ON S'Y MET ?