• Carte
  • Bulletin neige
Newsletter SHSN




Please wait
A- A+ 0

Cette saison, le Nordic Pass 74 vous en offre encore plus ! 

Grâce à votre Nordic Pass 74 (Adulte), invitez une personne de votre choix à découvrir avec vous le ski nordique sur le site nordique que vous souhaitez (participant à l'opération, voir liste ci dessous) . Un accès aux pistes journée lui sera édité en caisse, une fois dans la saison, en votre présence et sur présentation de votre NP74.

           
Découvrez les domaines nordiques participants : 

Domaine nordique d'Agy

Domaine nordique du Plateau de Beauregard

Domaine nordique de Bellevaux

Domaine nordique des Brasses

Domaine nordique de Brison/Solaison

Domaine nordique de Chamonix

Domaine nordique des Contamines-Montjoie

Domaine nordique de la Chapelle Rambaud

Domaine nordique du Haut-Giffre (Samoens)

Domaine nordique de La Clusaz/Les Confins

Domaine nordique du Grand-Bornand

Domaine nordique du Plateau des Glières

Domaine nordique de Megève

Domaine nordique des Moises

Domaine nordique d'Orange

Domaine nordique de Praz de Lys Sommand

Domaine nordique du Salève

Domaine nordique du Semnoz

Domaine nordique de Seyssel-sur-Lyand

Domaine nordique de Seythenex - Val de Tamié

Domaine nordique de la Vallée d'Abondance

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#Conditions de l'offre ici

 #Besoin d'une précision ou d'un renseignement ? contactez-nous ! Haute-Savoie Nordic : 04 50 66 68 10 //  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ski bon pour le corps…

  • La forme arrive vite ! Le cœur, la circulation sanguine et le souffle progressent. Les articulations gagnent en souplesse.
  • Et pour sculpter sa silhouette… Epaules, pectoraux, fessiers et quadriceps (les cuisses), tout travaille, s’affine et se renforce. A bon rythme, on brûle de 500 à 800 calories par heure.
  • Chez les enfants, le nordique développe l’équilibre et la coordination des mouvements. Sport de calme et d’adresse, il donne vite confiance !
  • En nordique, on se fait rarement mal ! Les chutes arrivent, surtout au début, mais la plupart du temps on se relève et on repart.

 

 

… une glisse 100% plaisir.

Un vrai sport de glisse avec toutes les joies qui vont avec : se propulser de toutes ses forces, accélérer dans la descente, négocier ses virages, faire la course, s’échapper, très très loin... Adrénaline et sourire garantis !

 

Tous ensemble !

Les sites nordiques s'équipent pour glisser en groupe et en famille : double traçage, espaces ludiques, itinéraires de découverte du paysage et du patrimoine. On parle, on partage, on apprécie.

ski nordique en Savoie Mont Blanc convivialité

 

Très, très nature

Si l’évolution dans une nature silencieuse et intacte lui procure un vrai bien-être, le skieur nordique protège aussi un environnement unique. En restant sur les pistes, il ne perturbe ni la faune, ni la végétation et les écosystèmes.

 

En toute sécurité

Tracé, balisé, surveillé... le site nordique est un espace où vous évoluez en toute sécurité. Personnel d'accueil, pisteurs secouristes et dameurs, chacun veille sur votre loisir préféré.

 

Débuter facile

En piste, et en douceur !

Les boucles d’initiation et les Nordic Park sont le terrain d’évolution idéal pour apprendre. Ils alternent plat, montée, descente, virage… Ils vous familiarisent avec le « savoir-skier » : glisser, ralentir, tourner… Une fois mis en confiance, vous choisirez votre piste. Son balisage  de couleur indique sa difficulté.

Verte : très facile // Bleue : facile // Rouge : difficile  // Noire : très difficile  

ski nordique en Savoie Mont Blanc cours de ski ESI moniteur les Glieres

 

Partir à son rythme 

Expérimenté ou débutant, il faut trouver votre allure en fonction de votre forme physique, de votre endurance ou tout simplement de votre expérience ! Si la fatigue se fait sentir, ne jamais hésiter à s’arrêter ou à faire demi-tour. Une nutrition adaptée (léger, et sucré) et une bonne hydratation sont essentielles !

 

Apprendre pour mieux profiter

Le nordique est accessible à tous, mais une initiation permet d’acquérir rapidement la technique pour apprécier à fond les plaisirs de la glisse. Les moniteurs de ski vous accompagnent des premiers pas à la compétition. Ils encadrent aussi Les jardins d’enfants pour les 3 – 6 ans, et les Nordic Park pour les 7 – 12 ans.

ESF : esf.net  ESI : ecoledeski.fr

ski moniteur enfants

 

Bien s’équiper

En classique, vos skis mesurent 30cm de plus que votre taille et disposent d’un système anti-recul : écailles ou fart de retenue. Les écailles s’utilisent sans préparation préalable. Farter est un peu plus compliqué (et plus onéreux) mais la glisse et l’accroche sont meilleures, quelle que soient les conditions de neige.

En skating, l’anti-recul, c’est vous ! Et la glisse est au maximum… La taille du ski ? En général, 20cm de plus que la vôtre. Dans tous les cas, il vaut mieux se faire conseiller par un professionnel lors de l’achat ou de la location.

Côté vêtements, les fibres synthétiques évacuent la sueur tout en vous protégeant du froid.

Le "multi-couches" s’impose aussi : on peut enlever une couche si on a trop chaud.

  • la première couche, créatrice de chaleur, est un vêtement thermique moulant.
  • la seconde couche est isolante : jersey ou lycra, polaire fine en cas de grand froid.
  • la troisième couche, imperméable, protège contre le vent, la pluie ou la neige.

N’oubliez pas de protéger vos extrémités (bonnet, gants fins) et vos yeux (lunettes indice  minimum 3). Un accessoire porte-gourde emportera aussi des barres énergétiques et votre téléphone portable.

                                                    ski femme panoplie